TROIS-RIVIERES – Alexandre Durette a marqué deux buts en troisième période dans un important gain de 6-5 du Blizzard de Trois-Rivières contre les 3-L à Rivière-du-Loup. Il a procuré les devants 5-4 avec son deuxième but de la saison à mi-chemin en troisième période et inscrit le but gagnant en avantage numérique à 13:48.
Les Trifluviens avaient pris une belle avance de 3-0 en première période avec trois buts en un peu plus de cinq minutes. Thomas Beauregard a marqué son cinquième but de la saison à 8:08 suivi du deuxième but de la saison de François Godin à 10:42 et du neuvième but de la saison de Marc-André Huot à 13:16. Les deux derniers buts ont été marqués en avantage numérique.
Chad Lacasse a ravivé les 1200 personnes présentes au match à Rivière-du-Loup en marquant deux buts avant la fin de cette période. Il a marqué son quatrième but de la saison à 14:48 et son cinquième but à 17:48.
Marc-Olivier D’Amour a nivelé la marque pendant une pénalité au gardien Marco Cousineau avec son cinquième but de la saison à 8:17. Marc-André Huot a redonné les devants au Blizzard avec son deuxième but du match et dixième de la saison à 17:34 avec l’avantage d’un joueur. Jean-Philip Chabot (1er) et Marc-André Tourigny (5ème) ont complété la marque pour les 3-L.
Soulignons que Hubert Poulin a été chassé du match avec moins de deux minutes à jouer en deuxième période pour avoir agi comme agresseur contre un joueur rival. Sur le même jeu, Charles Lachance, des 3-L, a reçu une pénalité de quatre minutes pour mise en échec par derrière. Selon le site Internet de la LNAH, Poulin aura un match de suspension.
Avec les résultats des matchs de ce soir dans le circuit professionnel québécois, le Blizzard est à égalité au troisième rang du classement avec 15 points tout comme les Marquis de Jonquière et le COOL-FM de Saint-Georges. Les Éperviers de Sorel-Tracy et l’Assurancia de Thetford dominent le classement avec 16 points. Le Blizzard et les Marquis ont une partie en main sur ces équipes.
Le prochain match local aura lieu le vendredi 20 novembre justement contre les toujours attendus Marquis de Jonquière. La rencontre débutera à 20 heures. Les billets pour ce match seront vendus à la porte le soir même. Consultez la section billetterie du site Internet pour plus de details.
En terminant, pendant que la planète LNAH présentait sa soirée d’activités, nos amis Français vivaient une soirée d’horreur avec tous les événements survenus à Paris. La grande famille du Blizzard de Trois-Rivières est solidaire avec le peuple Français suite à tout ce qui s’est passé.


You must be logged in to post a comment.