LAVAL – À l’occasion du second affrontement du programme double prévu à la Place Bell, le Rocket de Laval a croisé le fer avec les Americans de Rochester devant une foule de 6 750 partisans, dans le cadre du match hockey mineur présenté par la fromagerie St-Albert. La rencontre s’est soldée par une victoire du Rocket par la marque de 2 à 1. Avec cette victoire, le Rocket a récolté des points dans 10 de ses 12 derniers matchs.
Les Americans de Rochester ont pris les devants en avantage numérique à mi-chemin du premier engagement. Le défenseur Zach Redmond a marqué son 16e filet de la saison assisté de Danny O’Regan et Matt Tennyson. Le Rocket a obtenu ses meilleures chances de marquer lors d’un avantage numérique en fin de période, mais le portier des Americans, Adam Wilcox, a réalisé plusieurs bons arrêts pour préserver l’avance des siens.
À l’image de la rencontre de vendredi, l’intensité et le jeu physique étaient au rendez-vous, spécialement en deuxième période. En milieu d’engagement, après un effort remarquable devant le filet, Daniel Audette, avec son quatrième but de la campagne, a enfilé l’aiguille pour ramener les deux équipes à égalité. Phélix Martineau et Byron Froese ont obtenu une mention d’aide sur le jeu. Peu de temps après, le Rocket a brillamment écoulé un désavantage numérique de deux hommes pour maintenir l’égalité 1 à 1.
Le Rocket a pris les devants après 6 :50 minutes de jeu en troisième période, alors qu’Alexandre Grenier a décoché un bon tir du cercle de mise au jeu en se servant de son coéquipier Nikita Jevpalovs comme écran. Le Rocket a par la suite su contrer les attaques de la puissante attaque des Americans avec du jeu solide en défense et Connor LaCouvee, la première étoile du match, a réalisé plusieurs bons arrêts pour permettre au Rocket de savourer une victoire de 2 à 1 sur les meneurs au classement de la division Nord.
Après le match, l’entraîneur-chef Joël Bouchard était satisfait du travail collectif de son équipe.

You must be logged in to post a comment.