Important weekend contre Thetford Mines et Jonquière

Trois-Rivières,  – Le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières disputera ses deux plus importants matchs de la saison en fin de semaine en recevant l’Isothermic de Thetford Mines vendredi et en visitant les Marquis à Jonquière samedi.

Les matchs contre ces deux formations sont toujours remplis d’action et les amateurs en ont pour leur argent tant sur le plan de la robustesse que du talent. Et du talent, il y en aura sur la glace en fin de semaine sans compter que des précieux points au classement sont en jeu.Huot vs Jonquiere

Les Trifluviens bataillent toujours avec les Thetfordois pour les positions trois et quatre au classement. L’Isothermic a 41 points contre 39 pour le Blizzard Cloutier Nord-Sud et les deux équipes ont joué 34 matchs. Le COOL-FM de Saint-Georges n’est pas très loin derrière avec 38 points en 35 matchs.

Quant aux Marquis de Jonquière, ils sont impliqués dans la course au championnat de la saison régulière avec les Éperviers de Sorel-Tracy qui ont 53 points en 35 matchs contre 49 points en 34 rencontres pour la formation du Saguenay.

Pour l’entraîneur-adjoint Patrick Lampron, ce qui est important est de bien poursuivre la préparation en vue des séries. “Nous sommes en mission et c’est celle de voir notre équipe prête pour les séries éliminatoires et de gagner nos matchs”, disait-il en fin de semaine dernière après le match contre les Prédateurs de Laval.

Le défenseur Benjamin Lecomte aime bien ce qu’il voit du jeu de son équipe, surtout quand l’adversaire tente de revenir de l’arrière. “Nous gardons notre focus et surtout la tête haute. Ça démontre le caractère que nous avons dans ces situations”, de commenter le numéro 79.victoire 1

Mentionnons que l’entraîneur-chef Alain Côté sera de retour samedi soir puisqu’il terminera sa suspension de trois matchs vendredi. Il est certain qu’il a regardé les matchs des estrades et a pris des notes sur ce qu’il faut travailler et améliorer en vue des séries tout en observant le jeu des équipes adverses. Yann Joseph sera aussi de retour au jeu samedi après sa suspension de trois matchs tandis que Hubert Poulin et Boby Fugère vont rater les deux matchs car ils sont toujours suspendus.

Leave a Comment